castle news
Orgill renforce sa position dans l’industrie comme « La solution de la quincaillerie Canadienne »

Orgill, le géant américain de la distribution de produits de quincaillerie, a publié aujourd’hui une déclaration confirmant l’achat des actifs et droits de distribution de Chalifour Canada. Cette annonce survient à peine cinq ans après son arrivée au Canada en tant que distributeur de produits de quincaillerie de Castle, une percée qui a transformé le paysage de l’industrie et apporté un changement dont la catégorie avait grandement besoin.

L’achat de Chalifour a été décrit comme une alliance qui servira les indépendants canadiens en les positionnant pour mieux affronter la concurrence des grandes surfaces au Canada. Orgill, qui fait assurément preuve d’avant-gardisme dans ses projets d’expansion, a reconnu le Canada comme un marché émergent lorsqu’il a initialement été approché par Castle.

« Nous voulons miser sur l’inclusion plutôt que sur l’exclusion. Nous aurons pour priorité d’offrir un assortiment unique de produits, des prix concurrentiels et des services hors pair pour aider les détaillants indépendants de partout au Canada à réaliser des profits dans leur marché local. », a déclaré Ron Beal, président-directeur général d’Orgill, Inc.

Orgill continue de solidifier son engagement envers les détaillants indépendants canadiens en tant que solution de distribution de quincaillerie d’avant-garde. Au fil des années, la taille de son équipe de service à la clientèle canadienne a doublé. De plus, son centre de distribution canadien ne cesse de grandir. Maintenant, le distributeur sert ses clients dans les deux langues officielles et offre plus de 70 000 produits conformes aux normes canadiennes. Un nombre sans cesse croissant de détaillants canadiens reconnaît le pouvoir d’achat d’Orgill et son excellent service. Le président de Castle, Ken Jenkins, a été le premier à voir ce distributeur comme l’avenir de la distribution de quincaillerie au Canada.

« Je suis extrêmement satisfait d’observer la croissance de la solution canadienne de distribution de quincaillerie d’Orgill et de savoir que nos membres profitent d’un avantage concurrentiel. Croître de façon durable grâce à une solution éprouvée a toujours été le grand objectif de cette alliance. Nous continuons de solidifier notre relation avec Orgill, et ce, sans aucun investissement de la part de nos membres ni aucun risque pour eux. », a expliqué Ken Jenkins, président du Groupe Centres de rénovation Castle ltée.

Qu’est-ce que cela signifie pour les membres de Castle? Cette alliance leur permet d’être des pionniers de l’utilisation de la solution de distribution de quincaillerie qui croît le plus rapidement en Amérique du Nord. Avec Castle qui a renforcé sa position dans le marché, un réseau de distribution élargi et un meilleur programme que jamais, les groupements d’achat concurrents n’ont eu d’autre choix que de reconnaître le pouvoir d’achat et la stabilité du géant américain de la quincaillerie. Les sceptiques de l’industrie, qui ont déjà cru qu’Orgill échouerait dans le marché canadien, sont maintenant confondus.

Au moyen de Hardlines, sa solution canadienne de quincaillerie de pointe et de premier ordre, Orgill Canada démontre son engagement envers les détaillants indépendants canadiens. De plus, le distributeur a renforcé sa position dans le marché par sa dernière acquisition.

Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée félicite Orgill pour sa croissance durable et son succès.

À PROPOS DU GROUPE CENTRES DE RÉNOVATION CASTLE LTÉE

Appartenant à ses membres, le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est un groupement d’achat canadien de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction dévoué à la réussite des marchands indépendants. Nous nous sommes engagés à aider nos plus de 290 magasins membres à prospérer en leur offrant transparence et liberté de choix et nous nous dévouons à leur réussite, à leur croissance et à leur rentabilité en établissant des partenariats stratégiques avec des fournisseurs importants et en leur offrant une solution de distribution de quincaillerie hors pair.

Le Groupe Centres de rénovation Castle ltée 100, Milverton, bureau 400
Mississauga (ON) L5R 4H1