castle connections

Castle accueille un nouveau membre dans le Canada Atlantique

Mississauga, ON – Groupe Centres de rénovation Castle Ltée

Castle est heureux d’annoncer la venue de son tout nouveau membre, situé dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

B W Powell est situé à Charlottetown, Labrador, une ville qui aurait été fondée par nul autre que Benjamin Powell lui-même, au début des années 40. Benjamin Powell, Ben, connu par la plupart sous le nom de “Ben le Trappeur”, et fondateur de B W Powell en 1946, possède une histoire riche et colorée et, essentiellement, fut l’architecte de cette petite communauté de l’Atlantique. L’entreprise a débuté comme une des premières scieries du Labrador, produisant jusqu’à un million de pied-planche de bois d’œuvre par année avec des ressources très limitées.

«Notre modèle d'affaires est plus fort que jamais et continue d'attirer de nouveaux membres de partout au Canada. L’expansion dans la région de l’Atlantique contribue à solidifier davantage la position de Castle en tant que groupe d’achats avec la croissance la plus rapide de l’industrie au Canada. » Ken Jenkins, Président, Groupe Centres de rénovation Castle Ltée.

B W Powell a grandi au fil des ans jusqu’à devenir un magasin général complet, offrant toutes les nécessités à la communauté. Ce nouvel emplacement Castle remplit une fonction vitale à Charlottetown, étant non seulement la ressource en bois d’œuvre, matériaux de construction et quincaillerie, mais aussi en tant que fournisseur de carburant et en tant que bureau de postes.

Irving Powell, le fils de Ben, a pris la relève de l’entreprise en 1992 en partenariat avec sa sœur Marie. La décision de se joindre au groupe Castle fut motivée par le besoin de faire croitre l’entreprise en acquérant un plus grand pouvoir d’achat et en devenant plus rentable.

«Je me suis associé à Castle car c’était le seul groupe d’achat qui me permettais de grandir de la façon que mon père avait envisagé. Nous voulons faire les choses à notre manière et c’est Castle qui va rendre la chose possible ». Irving Powell, propriétaire, B W Powell

Castle aimerait souhaiter la bienvenue à B W Powell dans la famille Castle.

À propos du groupe Centres de Rénovation Castle Ltée.

Appartenant à ses membres, le Groupe Centres de rénovation Castle ltée est un groupement d’achat canadien de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction qui se dévoue à la réussite de plus de 300 marchands indépendants membres en leur offrant transparence, liberté et profits. Suivant son modèle de fonctionnement, il rend des comptes à ses membres, leur laisse la liberté de faire leurs propres choix et se consacre à leur succès, à leur croissance et à leur profitabilité en établissant des partenariats stratégiques avec des fournisseurs importants et en leur fournissant une solution de distribution de quincaillerie hors pair.

Groupe Centres de renovation
Castle ltée