Castle Building Centres is an email service that keeps members informed with member specific news relating to Castle.
Le courrier électronique ne s'affiche pas correctement?
castle
In English
password reset

Castle Entame 2023 Avec Ddeux Nouveaux Magasins En Ontario

Castle amorce la nouvelle année avec l’adhésion de Hodgins Lumber, un important détaillant indépendant qui exploite deux magasins dans le sud-ouest de l’Ontario.

Hodgins Lumber possède une riche histoire, avec ses commerces de Lucknow et de Wingham. Le premier, celui de Wingham, a ouvert ses portes en 1961 sous la gouverne de Jack Hodgins. Son frère Dave et son épouse Melinda ont pris les rênes de l’entreprise en 1980. Le magasin de Lucknow a été fondé il y a près de 100 ans et acquis par Dave et Melinda en 1988. Bien que le couple participe encore aux activités de l’entreprise familiale, il a passé le relais à ses fils Brock et Jordan Hodgins.

Au cours des cinq dernières années, les deux frères ont amélioré les magasins et fait croître l’entreprise de façon considérable. Des travaux de rénovation de plusieurs millions de dollars ont été entrepris à Wingham et les deux commerces seront renommés Hodgins Lumber – Castle au cours des prochains mois. Brock et Jordan sont aux premières lignes. Ils continuent de faire progresser l’entreprise et planifient ouvrir d’autres magasins dans les prochaines années.

Comme de nombreux autres détaillants indépendants de bois et de matériaux de construction, ils craignaient que l’orientation prise par leur groupement d’achat nuise à leur prospérité. Il était temps d’explorer les options qui se présentaient à eux. Après avoir examiné en profondeur plusieurs groupements d’achat, Castle leur a paru comme celui qui leur convenait le mieux et qui pouvait les aider à atteindre tous leurs objectifs.

« Nous voulions faire partie d’un groupement qui considérerait les besoins de ses membres comme prioritaires dans chaque discussion et chaque décision. Castle a démontré comprendre parfaitement nos enjeux, nos besoins uniques et nos difficultés. L’entièreté de son processus décisionnel repose sur les valeurs qui, selon nous, sont les plus importantes pour un groupement d’achat, soit l’honnêteté, la transparence et la responsabilité. »Brock Hodgins, propriétaire

La date de la prochaine transition des magasins vers Castle reste à déterminer, mais une grande réouverture est prévue au printemps 2023. Entretemps, l’entreprise familiale continue de répondre fièrement aux besoins des habitants du sud-ouest de l’Ontario en leur offrant du bois et des matériaux de construction.

« Notre industrie se trouve à un point de bascule, car de plus en plus de détaillants indépendants réalisent qu’en répondant à leurs propres besoins, les entreprises constituées en société et les sociétés de financement par capitaux propres nuisent à la réussite des commerçants. Pour prospérer, les entrepreneurs qui vendent du bois et des matériaux de construction ont besoin de stabilité, d’honnêteté et de transparence de la part de leur groupement d’achat. Ces qualités font le succès de Castle, qui a pour mission de leur donner du pouvoir depuis plus de 60 ans. Nous sommes fiers d’accueillir Hodgins Lumber dans la famille Castle. »Ken Jenkins, président-directeur général de Castle

gofigure

100, rue Milverton, bureau 400
Mississauga (Ont.), L5R 4H1
castle.ca